Comment préparer un immeuble à l'arrivée de la fibre optique ?
ADN a construit un réseau de communications électroniques à très haut débit en fibre optique jusqu'à l'abonné sur les deux départements de l'Ardèche et de la Drôme. L'exploitation et la commercialisation de ce réseau sont assurées par ADTIM FTTH. Les constructeurs ont aujourd'hui l'obligation de réaliser le câblage en fibre optique des nouveaux immeubles afin de permettre le raccordement des logements individuels et des locaux professionnels.
Les obligations de construction

Raccorder un nouvel immeuble

Documentation utiles
Téléchargez ci-après tous les documents utiles (notice, cahier des charges, convention...) pour le raccordement d'un nouvel immeuble au réseau public de fibre optiqueFibre optiqueSupport permettant de transporter l’information numérique avec un très haut débit. L’information est codée en signaux lumineux. Constituée de silice ou de matière plastique, elle permet le transport d’un très grand nombre d’informations multimédias à la vitesse de la lumière. ADN :
- Notice explicative : Comment bien préparer ses infrastructures pour le raccordement à la fibre optiqueFibre optiqueSupport permettant de transporter l’information numérique avec un très haut débit. L’information est codée en signaux lumineux. Constituée de silice ou de matière plastique, elle permet le transport d’un très grand nombre d’informations multimédias à la vitesse de la lumière.
- Construction d'un immeuble :
- Viabilisation du projet : Complément apporté à la partie publique
Tous les nouveaux bâtiments doivent être adductés au réseau public aux frais du bénéficiaire de l'autorisation d'urbanisme jusqu'au droit du terrain.