03.02.2020

Valaurie : un local technique en construction

Les travaux du local technique de Valurie sont en cours depuis fin octobre et se dérouleront sur 16 semaines environ sous réserves des aléas rencontrés. 


Destiné à accueiller les câbles de fibres optiques des futures utilisateurs et les équipements des opérateurs (fournisseurs d'accès à Internet), ce local technique NRONRO(Noeud de raccordement optique) : Point de concentration du réseau FTTH. Il s’agit d’un local technique (armoire, shelter, bâtiment à construire ou local existant) dans lequel les opérateurs installeront leurs équipements actifs, pour apporter le trafic et les services à très haut débit à leurs utilisateurs finaux. (Noeud de raccordement optique) de 45m² permettra de desservir environ 1300 foyers sur les communes de Valurie, Chantemerle-les-Grignan, Montjoyer, Les Granges Gontardes, Réauville et Roussas, pour lesquelles les études de déploiement seront lancées courant 2020.


Une fois construit, cet équipement sera confié à l’exploitant ADTIM FTTHFTTH(Fiber to the Home) - Raccordement d’une fibre optique jusqu’à la maison, jusqu’à l’abonné., en charge de l’exploitation technique et commerciale du réseau.


Grâce à la stratégie d’achat mise en oeuvre pour la construction des 200 locaux techniques du réseau, ADN a permis aux TPE/PME et artisans du territoire de se positionner sur ces marchés.


Pour la construction du local de Valaurie, les entreprises suivantes ont été retenues :

  • Lot 1 -Terrassement, aménagement extérieur : Rivasi BTP
  • Lot 2 - Gros oeuvre, façade, étanchéité, couverture : Rivasi BTP
  • Lot 3 - Plâtrerie, peinture intérieure : Rivasi BTP
  • Lot 4 - Aménagement technique intérieure : RI2E
  • Lot 5 - Portes et Serrures : Cegelec Infras Sud Est

Sur le même thême
+
Des locaux techniques prêts à accueillir la fibre
+
200 locaux techniques à construire !
+
Locaux techniques : des retombées positives sur le territoire