19.02.2021

Soyons / Toulaud : 1900 foyers bientôt raccordables

Jeudi 18 février à 19h, ADN et son délégataire ADTIM FTTHFTTH(Fiber to the Home) - Raccordement d’une fibre optique jusqu’à la maison, jusqu’à l’abonné. (en charge de l’exploitation du réseau) organisaient une webconférence pour annoncer l’arrivée de la fibre et répondre aux questions des habitants : Comment tester mon éligibilité ? Comment me raccorder et préparer l’arrivée de la fibre ? À quels services puis-je prétendre ?


120  foyers ont participé à cette webconférence en direct et ont pu poser des questions.

La webconwerence est également disponible en replay à l'adresse https://replay.ardechedromenumerique.fr


À Soyons et Toulaud, 1900 lignes de fibre optiques ont récemment été déployées par ADN, autant de foyers ou locaux d’activités bientôt raccordables à la fibre !


A partir du 14 et 15 mars prochain, 1230 foyers et entreprises sur les communes de Soyons et Toulaud pourront profiter du très haut débitTrès Haut DébitUn accès à internet à très haut débit est un accès à Internet ultra performant dès que le débit est supérieur à 30 Mégabits par seconde. sur fibre optiqueFibre optiqueSupport permettant de transporter l’information numérique avec un très haut débit. L’information est codée en signaux lumineux. Constituée de silice ou de matière plastique, elle permet le transport d’un très grand nombre d’informations multimédias à la vitesse de la lumière., en s’abonnant auprès d’un fournisseur d’accès à Internet partenaire du réseau public ADN.

Les 19 et 20 avril, les 670 foyers restants sur la commune de Toulaud pourrront également prétendre à une raccordement en fibre optiqueFibre optiqueSupport permettant de transporter l’information numérique avec un très haut débit. L’information est codée en signaux lumineux. Constituée de silice ou de matière plastique, elle permet le transport d’un très grand nombre d’informations multimédias à la vitesse de la lumière..


Pour savoir si le raccordement est possible, il faut tester son éligibilité sur le site d'ADN "A quand la fibre chez moi ?" https://www.ardechedromenumerique.fr/eligibilite 


En cas de raccordement possible, le foyer pourra tester son éligibilité sur les sites des opérateurs disponibles sur le réseau public. Liste des opérateurs disponibles  à consulter ici.


C’est l’abonnement qui déclenche le raccordement du foyer ou du local d’activité. Une dernière section de fibre doit alors être déployée depuis le Point de Branchement Optique (PBOPBO(Point de branchement optique) - Dernier boitier du réseau fibre ADN à partir duquel se fait le raccordement final. Il dessert 1 à 6 utilisateurs (foyers, entreprises, bâtiment public).) le plus proche, situé dans la rue, jusqu’à l’intérieur du logement ou du local. Ce raccordement finalRaccordement finalLe raccordement final d’un foyer consiste à réaliser un branchement en fibre optique entre le point de branchement optique (PBO, point au plus près de l’abonné) et la prise terminale optique (PTO) installée dans le logement. En Ardèche et Drôme, le raccordement final sera réalisé par l’exploitant du réseau ou par un fournisseur d’accès Internet (FAI) dès lors que le foyer aura souscrit un abonnement auprès de ce FAI., aérien ou souterrain, est gratuit et est réalisé par ADTIM FTTHFTTH(Fiber to the Home) - Raccordement d’une fibre optique jusqu’à la maison, jusqu’à l’abonné. ou par le Fournisseur d’Accès Internet (FAIFAIFournisseur d’accès à Internet, service commercial qui permet d’accéder à Internet par le biais d’un abonnement.) choisi, au moment de l’abonnement.


Pour toutes questions, les habitants peuvent contacter la hotline d'ADTIM FTTHFTTH(Fiber to the Home) - Raccordement d’une fibre optique jusqu’à la maison, jusqu’à l’abonné. au  08 82 48 00 18 ( prix d'un appel local) ou se rendre sur la Foire aux questions du site : https://www.ardechedromenumerique.fr/faq 

Sur le même thême
+
2300 foyers bientôt raccordables à la fibre optique
+
Une 1ère réunion publique d'ouverture commerciale du réussie
+
5000 lignes de fibre optique en travaux et des premières ouvertures de services sur Montélimar Agglomération