22.01.2021

Semaine du Numérique : les métiers de la fibre optique

Le Syndicat mixte ADN et le centre de formation aux métiers de la fibre optiqueFibre optiqueSupport permettant de transporter l’information numérique avec un très haut débit. L’information est codée en signaux lumineux. Constituée de silice ou de matière plastique, elle permet le transport d’un très grand nombre d’informations multimédias à la vitesse de la lumière. Néopolis Réseaux de la CCI de la Drôme participent à la troisième édition de la Semaine des métiers du Numérique organisée par le Pôle Emploi.


Dans le cadre de cette semaine, dédiée à la découverture des métiers du numérique, le Moulin Digital, qui accompagne les acteurs du territoire de la Drôme dans leur transition digitale, a été invité à organiser 4 temps de découvertes en live autour des métiers du numérique :

  • Devenir codeur-développeur informatique : mardi 26 janvier à 14h
  • Les métiers du support et des réseaux informatiques : mardi 26 janvier à 15h30
  • Communication digitale et Community manager : mercredi 27 janvier à 17h
  • et les métiers de la fibre optiqueFibre optiqueSupport permettant de transporter l’information numérique avec un très haut débit. L’information est codée en signaux lumineux. Constituée de silice ou de matière plastique, elle permet le transport d’un très grand nombre d’informations multimédias à la vitesse de la lumière. (monteur-câbleur, raccordeur, conducteur de travaux...)  le mercredi 27 janvier à 15h30 avec l'intervention du Syndicat mixte ADN et du centre de formation Néopolis Réseaux


Ces séances courtes d'une demi-heure se dérouleront en facebook live, pendant lesquelles vous pourrez poser vos questions.


Pour s'inscrire au temps dédié aux métiers de la fibre optiqueFibre optiqueSupport permettant de transporter l’information numérique avec un très haut débit. L’information est codée en signaux lumineux. Constituée de silice ou de matière plastique, elle permet le transport d’un très grand nombre d’informations multimédias à la vitesse de la lumière.Semaine du numérique : les métiers de la fibre optiqueFibre optiqueSupport permettant de transporter l’information numérique avec un très haut débit. L’information est codée en signaux lumineux. Constituée de silice ou de matière plastique, elle permet le transport d’un très grand nombre d’informations multimédias à la vitesse de la lumière. (facebook.com)


+ d'infos sur les ateliers proposés par le Moulin Digital sur leur page Facebook : https://www.facebook.com/lemoulindigital26

Sur le même thême
+
+ de 120 visiteurs au forum de découverte des métiers de la fibre optique
+
Nouvelles sessions de formations aux métiers de la fibre optique
+
Le centre de formation Néopolis Réseaux labellisé "Objectif fibre"