20.10.2021

Retour sur le Congrès des Maires de la Drôme 2021

Ce mardi 20 octobre s'est déroulé le Congrès des Maires de la Drôme à Valence. Le Syndicat mixte ADN et l'exploitant du réseau public ADN, ADTIM FTTHFTTH(Fiber to the Home) - Raccordement d’une fibre optique jusqu’à la maison, jusqu’à l’abonné., ont donné rendez aux élus drômois sur leur stand commun.


L'occasion de répondre aux questions des collectivités sur l'avancée du déploiement de la fibre optiqueFibre optiqueSupport permettant de transporter l’information numérique avec un très haut débit. L’information est codée en signaux lumineux. Constituée de silice ou de matière plastique, elle permet le transport d’un très grand nombre d’informations multimédias à la vitesse de la lumière. sur leur territoire et de leur présenter les nouveaux outils mis en place par ADN pour améliorer le suivi du déploiement (newsletter dédiée, accès à une cartographie d'avancement du déploiement en ligne par commune, mise en place d'une application pour déclarer les dommages constatés sur le réseau...). 



Ardèche Drôme Numérique et ADTIM FTTHFTTH(Fiber to the Home) - Raccordement d’une fibre optique jusqu’à la maison, jusqu’à l’abonné. vous donnent rendez-vous le jeudi 28 octobre au Congrès des Maire de l'Ardèche au Teil stand 101.

Sur le même thême
+
Retour sur le Congrès des maires de l'Ardèche 2021
+
Nathalie HELMER, l'invitée de France Bleu Drôme Ardèche
+
Les études de déploiement de la fibre optique démarrent à Loriol-sur-Drôme, Cliousclat et Mirmande