23.11.2022

Retour sur la deuxième édition du forum opérateurs, organisé par ADTIM FTTH, à Chatuzange-le-Goubet

Mardi 22 novembre s'est tenue la deuxième édition du forum opérateurs organisé ADTIM FTTHFTTH(Fiber to the Home) - Raccordement d’une fibre optique jusqu’à la maison, jusqu’à l’abonné., exploitant du réseau public ADN, pour les habitants de Chatuzange-le-Goubet, Marches, Bésayes, Barbières, Marches, Charpey, Saint-Vincent-la-Commanderie et Rochefort-Samson afin de répondre aux questions des usagers et leur permettre de rencontrer les différents fournisseurs d’accès Internet et de téléphonie.


Grâce au déploiement du réseau publique Ardèche Drôme Numérique, la fibre est disponible depuis plusieurs mois sur les communes de Chatuzange-le-Goubet, Marches, Bésayes, Barbières, Charpey, Saint-Vincent-la-Commanderie et Rochefort-Samson.

Cette initiative répond à un besoin réel d’informations des usagers afin de résoudre leur problématique de raccordement et de pouvoir souscrire un abonnement fibre.


Les quatres opérateurs d’envergure nationale étaient présents : Bouygues Telecom, Free, Orange, SFR.


Les secteurs concernés :

Le déploiement du réseau fibre se fait par « poches », dont les périmètres ne correspondent pas forcément à ceux des communes. Une même commune peut ainsi être concernée par plusieurs poches qui ne sont pas déployées et commercialisées en même temps, c'est notamment le cas pour la commune de Charpey. Les habitants peuvent tester leur éligibilité pour savoir si s’ils sont concernés, sur le site d’Ardèche Drôme Numérique rubrique « A quand la fibre chez moi ? » : www.ardechedromenumerique.fr Le résultat doit afficher Phase 4 « Raccordement »

Sur le même thême
+
Un forum pour se raccorder à la fibre optique pour les habitants de Chatuzange-le-Goubet, Barbières, Bésayes, Saint-Vincent-la-Commanderie, Marches, Charpey et Rochefort-Samson
+
Reprise des chantiers : le déploiement avance sur le secteur de Barbières, Bésayes, Rochefort-Samson, Marches, Saint-Vincent-la-Commanderie et Charpey
+
2200 nouveaux foyers raccordables à la fibre à Bésayes, Barbières, Charpey, Marches et Rochefort-Samson