28.05.2021

Nouvelles sessions de formations aux métiers de la fibre optique

La Chambre de Commerce et d'Industrie de l'Ardèche lance de nouvelles sessions de formations aux métiers de la fibre optiqueFibre optiqueSupport permettant de transporter l’information numérique avec un très haut débit. L’information est codée en signaux lumineux. Constituée de silice ou de matière plastique, elle permet le transport d’un très grand nombre d’informations multimédias à la vitesse de la lumière..


Afin de promouvoir ces formations et informer le public sur les métiers de la fibre optiqueFibre optiqueSupport permettant de transporter l’information numérique avec un très haut débit. L’information est codée en signaux lumineux. Constituée de silice ou de matière plastique, elle permet le transport d’un très grand nombre d’informations multimédias à la vitesse de la lumière., la CCI de l'Ardèche organise, en collaboration avec le Pôle Emploi, une réunion d'information collective le mercredi 9 juin prochain de 10h à 12H30 dans les locaux de la CCI de Privas (140 chemin de Saint-Clair – 07000 Privas),


L’entreprise Axione, en charge d’une partie du déploiement du réseau public de fibre optiqueFibre optiqueSupport permettant de transporter l’information numérique avec un très haut débit. L’information est codée en signaux lumineux. Constituée de silice ou de matière plastique, elle permet le transport d’un très grand nombre d’informations multimédias à la vitesse de la lumière. de l’Ardèche et de la Drôme sera notamment présente pour évoquer les différents métiers et débouchés possibles et les besoins de la filière.


Deux formations IRT – Installateurs de réseaux de télécommunications vont être programmées cette année par la CCI :

  • une première session pour tout public (salariés, particuliers, demandeurs d’emploi) :
  • une seconde session dans le cadre de contrat d’apprentissage à partir d’octobre (informations à venir)


Pour en savoir plus sur le public éligible aux formations, la réunion d’information ou la formation IRT, vous pouvez contacter:

Sarah Romieu, responsable Formations Qualifiantes Diplômante

T. 04 75 36 17 13 - M. 06 80 30 70 86

sarah.romieu@ardeche.cci.fr

Sur le même thême
+
Deux formations fibre proposées par la CCI de l'Ardèche