06.01.2021

Nouvelles sessions de formations aux métiers de la fibre optique

Le centre de formation Néopolis Réseaux de la Chambre de Commerce et d'Industrie de la Drôme (CCI) vous propose deux nouvelles sessions de formations diplômantes aux métiers de la fibre optiqueFibre optiqueSupport permettant de transporter l’information numérique avec un très haut débit. L’information est codée en signaux lumineux. Constituée de silice ou de matière plastique, elle permet le transport d’un très grand nombre d’informations multimédias à la vitesse de la lumière. :

  • Technicien en fibre optiqueFibre optiqueSupport permettant de transporter l’information numérique avec un très haut débit. L’information est codée en signaux lumineux. Constituée de silice ou de matière plastique, elle permet le transport d’un très grand nombre d’informations multimédias à la vitesse de la lumière. niveau bac :

1ère session :  du 9 mars 2021 au 24 août 2021

2ème session :  du 26 avril 2021 au 08 octobre 2021

-805h dont 595h en centre et 210h en entreprise


+ d'infos en téléchargeant le programme de formation : 

Programme de formation Technicien en Fibre optiqueFibre optiqueSupport permettant de transporter l’information numérique avec un très haut débit. L’information est codée en signaux lumineux. Constituée de silice ou de matière plastique, elle permet le transport d’un très grand nombre d’informations multimédias à la vitesse de la lumière.


Le centre de formation recherche des candidats motivés pour intégrer ces formations. Vous aimez travailler à l'extérieur ? Vous êtes manuel ? Les travaux en hauteur ne vous dérangent pas ? Vous avez le permis B ? Les métiers de la fibre optiqueFibre optiqueSupport permettant de transporter l’information numérique avec un très haut débit. L’information est codée en signaux lumineux. Constituée de silice ou de matière plastique, elle permet le transport d’un très grand nombre d’informations multimédias à la vitesse de la lumière. sont peut-être faits pour vous !

A noter qu'une session pour la formation Installateur (trice) de Réseaux Télécoms (niveau v) sera également programmée courant du second trimestre 2021.

Ces formations vous intéressent ? envoyez votre CV et votre lettre d'information à d.reginato@drome.cci.fr
Pour toutes questions, contactez Danièle REGINATO - Conseillère en formation FTTHFTTH(Fiber to the Home) - Raccordement d’une fibre optique jusqu’à la maison, jusqu’à l’abonné. au 04 75 78 67 31.
Sur le même thême
+
Signature d'un protocole d'accord pour l'emploi et la formation
+
Emploi et Formation
+
+ de 60 demandeurs d'emplois formés dans la dynamique du projet ADN