26.01.2021

Nathalie ZAMMIT-HELMER, ré-élue Vice-présidente de l'AVICCA

Ce mardi 26 janvier, le Conseil d’administration de l'AVICCA s'est réuni pour installer ses instances dirigeantes à la suite de son assemblée générale du 24 novembre, en désignant 7 vice-présidents.

 

Nathalie ZAMMIT-HELMER, Présidente du Syndicat mixte ADN, a été ré-élue Vice-présidente de l'AVICCA au côté de son Président Patrick CHAIZE, Sénateur de l’Ain.

 

Elle poursuit ainsi depuis 2015 son engagement à l’échelle nationale pour représenter les intérêts des collectivités dans la mise en œuvre de leur compétence d’aménagement numérique des territoires notamment au travers des réseaux d’initiative publique (RIPRIPRéseaux d’Initiative Publique).

 

L’AVICCA est une association de collectivités qui regroupe 19 villes, 83 intercommunalités et syndicats de communes, 110 structures départementales et 20 régionales, représentant 67 000 000 d’habitants.

 

Elle a pour objectif de faciliter l'échange des pratiques et d'agir ensemble sur le plan national sur les sujets du numérique. L’AVICCA travaille avec les parlementaires, ministères, services de l'État, bureaux d’études, équipementiers, opérateurs, constructeurs. Elle coordonne ses prises de position avec les grandes associations généralistes de collectivités, l’AMF, France Urbaine, l’ADF et Régions de France sur les sujets d’importance et mutualise les expériences entre collectivités.

 

En savoir plus sur le nouveau CA de l'AVICCA : https://www.avicca.org/content/conseil-dadministration

Sur le même thême
+
Nathalie HELMER, élue Vice-présidente de l'AVICCA
+
Nathalie HELMER témoignera lors du colloque national de l’AVICCA
+
Nathalie ZAMMIT-HELMER, l'invitée de l'émission "Près de chez nous" sur RCF