21.09.2021

Les études démarrent à Valvignères et Saint-Thomé

Jeudi 16 septembre, le Syndicat mixte ADN et le groupement d’entreprises Axione / Bouygues Energies et Services sont allés rencontrer les élus des communes de Valvignères et de Saint-Thomé, en présence de Franck FERROUSSIER, Conseiller communautaire à la Communauté de communes Ardèche Rhône Coiron, pour leur présenter les études de déploiement de la fibre optiqueFibre optiqueSupport permettant de transporter l’information numérique avec un très haut débit. L’information est codée en signaux lumineux. Constituée de silice ou de matière plastique, elle permet le transport d’un très grand nombre d’informations multimédias à la vitesse de la lumière. qui démarrent sur leur commune.

 

 Les études démarrent sur ce secteur. Elles dureront entre 15 et 18 mois, puis débuteront les travaux de déploiement.

Au terme du déploiement soit d’ici la fin de l’année 2023, environ 580 foyers ou locaux d’activités pourront se raccorder au réseau public ADN et profiter des services Très Haut DébitTrès Haut DébitUn accès à internet à très haut débit est un accès à Internet ultra performant dès que le débit est supérieur à 30 Mégabits par seconde. sur fibre optiqueFibre optiqueSupport permettant de transporter l’information numérique avec un très haut débit. L’information est codée en signaux lumineux. Constituée de silice ou de matière plastique, elle permet le transport d’un très grand nombre d’informations multimédias à la vitesse de la lumière..  

Les habitants pourront tester leur adresse sur notre outil d’éligibilité A quand la fibre chez moi ? pour savoir s’ils sont concernés. Le résultat doit indiquer Phase 1 – Etudes

 

+ d’infos sur les étapes du déploiement : https://www.ardechedromenumerique.fr/page/fibre-deploiement

 

Sur le même thême
+
Déploiement fibre : les étapes clés