17.02.2020

La fin des travaux approche sur le secteur de Limony, Serrières, Félines, Vinzieux et Peyraud

D'ici environ deux mois, les travaux de cablâge de la fibre optiqueFibre optiqueSupport permettant de transporter l’information numérique avec un très haut débit. L’information est codée en signaux lumineux. Constituée de silice ou de matière plastique, elle permet le transport d’un très grand nombre d’informations multimédias à la vitesse de la lumière. seront terminés sur le secteur de Limony, Serrières, Vinzieux, Félines et Peyraud.


Ils consistent à tirer la fibre en aérien sur les poteaux téléphoniques et électriques  et en souterrain dans les fourreaux. Une fois ces travaux terminés, l’infrastructure construite sera remise à l’exploitant du réseau public, ADTIM FTTHFTTH(Fiber to the Home) - Raccordement d’une fibre optique jusqu’à la maison, jusqu’à l’abonné., dans les normes de qualité attendues. Il faudra patienter encore quelques mois avant de pouvoir souscrire une offre fibre, le temps pour les opérateurs (fournisseurs d'accès à Internet) d'installer leurs équipements dans les locaux techniques et activer leurs offres.

Pour pouvoir desservir les futurs abonnés en fibre optiqueFibre optiqueSupport permettant de transporter l’information numérique avec un très haut débit. L’information est codée en signaux lumineux. Constituée de silice ou de matière plastique, elle permet le transport d’un très grand nombre d’informations multimédias à la vitesse de la lumière., deux locaux techniques ont été préalablement construits à Félines et Serrières.


Les 2500 foyers ou entreprises du secteur pourront ainsi à partir du 3ème trimestre 2020 profiter des services très haut débitTrès Haut DébitUn accès à internet à très haut débit est un accès à Internet ultra performant dès que le débit est supérieur à 30 Mégabits par seconde. sur fibre optiqueFibre optiqueSupport permettant de transporter l’information numérique avec un très haut débit. L’information est codée en signaux lumineux. Constituée de silice ou de matière plastique, elle permet le transport d’un très grand nombre d’informations multimédias à la vitesse de la lumière. via le réseau public ADN.


9 opérateurs seront disponibles sur le réseau  : les 4 grands opérateurs nationaux que sont Bouygues Telecom, Free, Orange et SFR, mais également Coriolis, K-Net, NordNet, Ozone et Vidéofutur…

Les stratégies d’ouvertures commerciales étant propre à chaque opérateur, le Syndicat mixte ADN ne maitrise pas leurs délais d’ouvertures respectifs.


Pour être tenu informé de l’avancement du déploiement et de la mise en service commerciale du réseau, rendez-vous sur l’outil « A quand la fibre chez moi ? » ardechedromenumerique.fr/eligibilite

Sur le même thême
+
Travaux en cours au local technique de Félines
+
Démarrage des travaux à Ozon