18.05.2021

La fibre arrive à La Roche-de-Glun et Mecurol-Veaunes pour 1840 foyers

Lundi 17 mai, le Syndicat mixte ADN et ADTIM FTTHFTTH(Fiber to the Home) - Raccordement d’une fibre optique jusqu’à la maison, jusqu’à l’abonné., l’exploitant du réseau public ont organisé une webconférence pour le démarrage de la commercialisation sur les communes de La Roche-de-Glun et Mercurol-Veaunes.


120 foyers ont participé à cette webconférence en direct.

Lors de cette webconférence, les habitants ont pu échanger avec les opérateurs présents grâce à la mise en place de salons privés et tchat privés.


La webconférence est d’ores et déjà disponible en « replay » à ladresse :

https://replay.ardechedromenumerique.fr


A La Roche-de-Glun, 360 premiers foyers pourront profiter du Très Haut DébitTrès Haut DébitUn accès à internet à très haut débit est un accès à Internet ultra performant dès que le débit est supérieur à 30 Mégabits par seconde. sur fibre optiqueFibre optiqueSupport permettant de transporter l’information numérique avec un très haut débit. L’information est codée en signaux lumineux. Constituée de silice ou de matière plastique, elle permet le transport d’un très grand nombre d’informations multimédias à la vitesse de la lumière. à partir du 3 juin. Le 17 juin, ce sera aux 1480 foyers restants d'en profiter sur La Roche-de-Glun et Mercurol-Veaunes (partie Sud-Ouest).

 


Pour connaitre leur date d’ouverture commerciale, les habitants doivent tester leur adresse sur l’outil d’éligibilité A quand la fibre chez moi ? https://www.ardechedromenumerique.fr/eligibilite


A noter que tous les foyers ne seront pas éligibles à la fibre dès l’ouverture commerciale de leur secteur car des travaux restent à réaliser. Ils concernent :

  • Les lotissements privés, les immeubles collectifs, les logements pour lesquels le déploiement doit passer en façade et nécessitent la signature d’une convention. Ce déploiement est réalisé par ADTIM FTTHFTTH(Fiber to the Home) - Raccordement d’une fibre optique jusqu’à la maison, jusqu’à l’abonné., l’exploitant du réseau ADN

 

  • Des travaux de complétude à réaliser par ADN. Ces travaux n’ont pas pu être fait pendant la phase de travaux initiale du fait de blocages de conventions, d’attente d’autorisation de réseaux tiers, ou d’attente de coordination, etc.


Les foyers seront rendus éligible à la fibre au fur et à mesure des travaux ou du déblocage des situations.

Le délai de raccordement peut être également plus long (jusqu’à 6 mois environ) pour les foyers éligibles éloignés du réseau (à plusieurs centaines de mètres du PBOPBO(Point de branchement optique) - Dernier boitier du réseau fibre ADN à partir duquel se fait le raccordement final. Il dessert 1 à 6 utilisateurs (foyers, entreprises, bâtiment public). – Point de Branchement Optique).


Cette webconférence, animée par Nathalie ZAMMIT-HELMER, Présidente du Syndicat mixte ADN, Vice-présidente du Conseil départemental de la Drôme en charge des territoires numériques et de l’innovation, s’est déroulée avec la participation de :

  • Frédéric SAUSSET, Président de la Communauté d'Agglomération ARCHE Agglo ;
  • Hervé CHABOUD, Conseiller départemental de la Drôme du canton de Tain l'Hermitage ;
  • Et Eric GICQUEL, Directeur adjoint d’ADTIM FTTHFTTH(Fiber to the Home) - Raccordement d’une fibre optique jusqu’à la maison, jusqu’à l’abonné., exploitant du réseau public ADN.

 


Pour toute question, les habitants peuvent contacter le :

04 82 48 00 18 (prix d’un appel local – du lundi au vendredi 8h-20h)


Ou se rendre sur notre Foire aux Questions : https://www.ardechedromenumerique.fr/faq

Sur le même thême
+
17/05 à 19h : Webconférence La Roche-de-Glun et Mercurol-Veaunes
+
Ouverture des services à Saint-Jean-de-Muzols et Tournon-sur-Rhône