28.07.2021

Grand succès de la fibre ADN : déjà 10000 abonnés !

Le cap des 10 000 abonnés à la fibre a été franchis en juillet en Ardèche et en Drôme sur le réseau de fibre optiqueFibre optiqueSupport permettant de transporter l’information numérique avec un très haut débit. L’information est codée en signaux lumineux. Constituée de silice ou de matière plastique, elle permet le transport d’un très grand nombre d’informations multimédias à la vitesse de la lumière. du Syndicat Mixte Ardèche Drôme Numérique !

 

Le nombre d’abonnés à la fibre s’élève à 10 000 foyers et 2700 foyers sont en cours de raccordement. 10 000 foyers, cela représente 22 000 Ardéchois et Drômois qui profitent aujourd’hui du Très Haut DébitTrès Haut DébitUn accès à internet à très haut débit est un accès à Internet ultra performant dès que le débit est supérieur à 30 Mégabits par seconde..

 

Nous constatons souvent qu’en l’espace de quelques mois, la moitié des habitants d’une commune quittent l’ADSL pour utiliser le réseau de fibre optiqueFibre optiqueSupport permettant de transporter l’information numérique avec un très haut débit. L’information est codée en signaux lumineux. Constituée de silice ou de matière plastique, elle permet le transport d’un très grand nombre d’informations multimédias à la vitesse de la lumière.. C’est le cas par exemple sur les communes d’Accons, Barbières, Beauvallon, Félines ou encore Sarras. Ce phénomène s’explique par :

  • le fort engouement des habitants de nos territoires pour ce nouveau service public ;
  • la forte dynamique concurrentielle grâce aux 9 opérateurs disponibles sur le réseau public ADN (Bouygues Télécom, Coriolis, Free, Knet, NordNet, Orange, Ozone, Orange, SFR et Vidéofutur) ;
  • la qualité et la diversité de l’offre disponible au prix le plus attractif ;
  • la priorité aux zones à faible débit et aux zones rurales.

 

Le Syndicat a eu à cœur d’amener son réseau au plus près des maisons de façon à permettre de rendre la fibre optiqueFibre optiqueSupport permettant de transporter l’information numérique avec un très haut débit. L’information est codée en signaux lumineux. Constituée de silice ou de matière plastique, elle permet le transport d’un très grand nombre d’informations multimédias à la vitesse de la lumière. accessible au plus grand nombre de foyers, y compris en dehors des centre-bourgs. Avec le réseau ADN, pas de mauvaise surprise à la souscription d’une offre fibre !

 

Vous souhaitez un retour d'experience ?

Regardez notre mini série de vidéos témoignages "J'ai la fibre" de foyers ou entreprises raccordés à la fibre optiqueFibre optiqueSupport permettant de transporter l’information numérique avec un très haut débit. L’information est codée en signaux lumineux. Constituée de silice ou de matière plastique, elle permet le transport d’un très grand nombre d’informations multimédias à la vitesse de la lumière. accessibles depuis :

Notre chaine YouTube

Notre page Facebook

Notre compte instagram

Et de futures sont à venir !