16.03.2022

Démarrage des études pour Berrias-et-Casteljau, Chandolas, Beaulieu et une partie de Banne et Grospierres

Hier, mardi 15 mars, le Syndicat mixte ADN et le groupement d’entreprises Axione / Bouygues Energies et Services sont allés rencontrer les élus de Berrias-et-Casteljau, Banne, Chandolas, Beaulieu et Grospierres pour leur présenter les études de déploiement de la fibre optiqueFibre optiqueSupport permettant de transporter l’information numérique avec un très haut débit. L’information est codée en signaux lumineux. Constituée de silice ou de matière plastique, elle permet le transport d’un très grand nombre d’informations multimédias à la vitesse de la lumière. qui démarrent sur leur commune.


Les études démarrent aujourd’hui à Berrias-et-Casteljau, Chandolas, Beaulieu et sur une première partie des communes de Grospierres et de Banne. Ce déploiement impactera également quelques foyers sur la commune des Assions. Les études vont durer entre 15 à 18 mois en moyenne. Une fois validées, les travaux pourront commencer.

Au terme du déploiement soit prévisionnellement d’ici le deuxième trimestre 2024, environ 1950 foyers ou locaux d’activités sur ces 5 communes pourront se raccorder au réseau public ADN et profiter des services Très Haut DébitTrès Haut DébitUn accès à internet à très haut débit est un accès à Internet ultra performant dès que le débit est supérieur à 30 Mégabits par seconde. sur fibre optiqueFibre optiqueSupport permettant de transporter l’information numérique avec un très haut débit. L’information est codée en signaux lumineux. Constituée de silice ou de matière plastique, elle permet le transport d’un très grand nombre d’informations multimédias à la vitesse de la lumière..    

 

Les habitants pourront tester leur adresse sur l’outil d’éligibilité d’ADN pour savoir s’ils sont concernés par le périmètre en cours d’études et s’inscrire pour être informés par mail de l’avancement du déploiement sur : www.ardechedromenumerique.fr - Rubrique « A quand la fibre chez moi ? ».

 

Pour toutes questions sur la fibre, les habitants peuvent consulter la Foire aux Questions d’ADN :

 https://www.ardechedromenumerique.fr/faq ou contacter la hotline d’ADTIM FTTHFTTH(Fiber to the Home) - Raccordement d’une fibre optique jusqu’à la maison, jusqu’à l’abonné., l’exploitant du réseau public au 04 82 48 00 18 (prix d’un appel local du lundi au vendredi de 8h à 20h).

Sur le même thême
+
Lancement des études sur les communes de Banne, Berrias-et-Casteljau et Saint-Paul-le-Jeune
+
Les études de déploiement de la fibre démarrent pour Alissas, Rochessauve et une partie de Chomérac
+
Les études fibre démarrent sur une seconde partie de Mirabel et le reste de Villeneuve-de-Berg