12.05.2020

Crise sanitaire du COVID-19 : Les raccordements des nouveaux abonnés à la fibre optique reprennent

COMMUNIQUE


Depuis quelques jours, les raccordements à la fibre optiqueFibre optiqueSupport permettant de transporter l’information numérique avec un très haut débit. L’information est codée en signaux lumineux. Constituée de silice ou de matière plastique, elle permet le transport d’un très grand nombre d’informations multimédias à la vitesse de la lumière. des nouveaux abonnés ont repris progressivement sur le réseau public ADN.


Dès l’annonce du confinement, les raccordements des clients ont été suspendus.


L’exploitant du réseau ADN, ADTIM FTTHFTTH(Fiber to the Home) - Raccordement d’une fibre optique jusqu’à la maison, jusqu’à l’abonné., a depuis mis en place les mesures sanitaires permettant la reprise des interventions des techniciens sur le terrain et auprès des futurs abonnés. Des accords ont été signés avec l’ensemble des opérateurs disponibles sur le réseau public ADN ainsi que leurs sous-traitants. Les prises de commandes sont de nouveau ouvertes auprès des opérateurs.


A ce jour, plus de 900 foyers sont déjà raccordés au réseau public de fibre optiqueFibre optiqueSupport permettant de transporter l’information numérique avec un très haut débit. L’information est codée en signaux lumineux. Constituée de silice ou de matière plastique, elle permet le transport d’un très grand nombre d’informations multimédias à la vitesse de la lumière.. Avant le début du confinement, près de 400 commandes de raccordement avaient été enregistrées par ADTIM FTTHFTTH(Fiber to the Home) - Raccordement d’une fibre optique jusqu’à la maison, jusqu’à l’abonné. et peuvent aujourd’hui être réalisées sous réserve de l’accord des particuliers.


5 poches de déploiement sont aujourd’hui en phase d’ouverture commerciale. Elles représentent 10 communes et plus de 8000 lignes de fibres optiques.


Elles concernent tout ou partie des communes suivantes : 

Communes en Drôme

Communes en Ardèche

BEAUVALLON

AUBENAS

BEAUSEMBLANT

SAINT-ETIENNE-DE-FONTBELLON

CHATUZANGE-LE-GOUBET

SAINT-SERNIN

LAVEYRON

SARRAS

ROCHEFORT-SAMSON (SAINT-MAMANS)

 

SAINT-VALLIER

 


Pour savoir si vous faites partie du périmètre concerné par l’ouverture commerciale, testez votre adresse sur notre outil d’éligibilité « A quand la fibre chez moi ? » sur :

https://www.ardechedromenumerique.fr/eligibilite

 


Dans le même temps, la majorité des chantiers de déploiement ont également repris ainsi que la plupart des chantiers de construction des locaux techniques (cf. notre communiqué du 23/04/2020).


Le Syndicat mixte ADN maintient son activité en télétravail. Les agents restent joignables sur leurs lignes directes, leurs portables et adresse-mail professionnels.

Téléchargez le communiqué de presse :