13.03.2020

Crise du Coronavirus : ADN assure la continuité de son service public

En raison des dernières mesures prises par le gouvernement dans le contexte de l’épidémie de Coronavirus COVID-19, le Syndicat mixte ADN met en place les mesures qui lui permettront d'assurer ses missions et de maintenir ses activités pendant les prochaines semaines.


A compter du lundi 16 mars, les locaux du Syndicat mixte ADN seront en accès limités aux personnes habilités par la direction.


Le développement du système d’information du Syndicat (SI) et la mise en œuvre de process dématérialisés avec ses prestataires permettent aujourd’hui à l’ensemble des agents de pouvoir télétravailler dans les mêmes conditions. Les agents seront joignables sur leurs lignes directes, leur téléphones portables et les e-mails professionnels.

Les rendez-vous physiques avec le personnel du Syndicat mixte ADN sont ajournés ou réalisés en visioconférence.


Dans le même temps, les sociétés ADTIM et ADTIM FTTHFTTH(Fiber to the Home) - Raccordement d’une fibre optique jusqu’à la maison, jusqu’à l’abonné. s’organisent pour assurer l’exploitation technique du réseau public de fibre optiqueFibre optiqueSupport permettant de transporter l’information numérique avec un très haut débit. L’information est codée en signaux lumineux. Constituée de silice ou de matière plastique, elle permet le transport d’un très grand nombre d’informations multimédias à la vitesse de la lumière. ADN.


A  ce jour le réseau public délivre des services aux opérateurs usagers du réseau en direction de plus de 46 000 foyers ardéchois et drômois en ADSLADSL(Asymmetric Digital Suscriber Line) - Service d’accès à Internet utilisant les lignes cuivre du réseau téléphonique dont le débit est compris entre 512 Mbit/s à 25 Mbit/s. Le débit descendant est plus élevé que le débit ascendant. Le débit s’affaiblit en fonction de la distance entre le central téléphonique et l’abonné. et fibre à la maison (FTTHFTTH(Fiber to the Home) - Raccordement d’une fibre optique jusqu’à la maison, jusqu’à l’abonné.) et de plus de 3000 entreprises ou établissements de service public du territoire en service fibre professionnel (FTTOFTTO(Fibre to the Office) – Raccordement d’une fibre à l’entreprise. À la différence de la fibre optique jusqu’à la maison (FTTH) qui s’appuie sur un réseau mutualisé, la FTTO propose une fibre dédiée à l’entreprise. Cela lui permet de bénéficier de services haut de gamme et garantit un accès sécurisé à Internet.).


La permanence téléphonique reste assurée au n° AZUR  0 810 26 07 26 pour les particuliers ainsi qu’au standard téléphonique du Syndicat mixte ADN pour les prestataires et partenaires.