31.03.2021

Cléon-d'Andran : des premiers foyers raccordables à la fibre optique

Mardi 30 mars, le Syndicat mixte ADN et son délégataire ADTIM FTTHFTTH(Fiber to the Home) - Raccordement d’une fibre optique jusqu’à la maison, jusqu’à l’abonné. (en charge de l’exploitation du réseau) organisaient une webconférence pour annoncer l’arrivée de la fibre  sur la commune de Cléon-d'Andran et répondre aux questions des habitants : Comment tester mon éligibilité ? Comment me raccorder et préparer l’arrivée de la fibre ? À quels services puis-je prétendre ?


Depuis le 24 mars, des premiers foyers (secteur nord de la commune) sont éligibles à la fibre optiqueFibre optiqueSupport permettant de transporter l’information numérique avec un très haut débit. L’information est codée en signaux lumineux. Constituée de silice ou de matière plastique, elle permet le transport d’un très grand nombre d’informations multimédias à la vitesse de la lumière. sur le réseau public ADN et peuvent souscrire une offre auprès d'un des 9 opérateurs fournisseurs d'accès Internet (FAIFAIFournisseur d’accès à Internet, service commercial qui permet d’accéder à Internet par le biais d’un abonnement.) présents sur le réseau.


Liste des opérateurs disponibles ici : https://www.ardechedromenumerique.fr/page/particuliers-operateur-public


Pour le reste de la commune, la commercialisation des services fibre démarrera le 17 mai 2021.


Au total, ce sont environ 660 foyers sur la commune qui seront éligibles à la fibre optiqueFibre optiqueSupport permettant de transporter l’information numérique avec un très haut débit. L’information est codée en signaux lumineux. Constituée de silice ou de matière plastique, elle permet le transport d’un très grand nombre d’informations multimédias à la vitesse de la lumière..


Les habitants pourront tester leur éligibilité à la fibre et connaitre leur date d'ouverture commerciale des services en renseignant leur adresse postale sur

https://www.ardechedromenumerique.fr/eligibilite


Le replay de la webconférence est disponible à la page :

https://replay.ardechedromenumerique.fr

et sur notre page Facebook : https://www.facebook.com/ardechedromenumerique


Cette webconférence, animée par Nathalie ZAMMIT-HELMER, Présidente du Syndicat mixte ADN, Vice-présidente du Conseil départemental de la Drôme en charge des territoires numériques et de l’innovation, s’est déroulée avec la participation de :

 

  • André GILLES, Conseiller départemental de la Drôme du canton de Dieulefit ;
  • Laurent CHAUVEAU, Conseiller communautaire à la Communauté d’agglomération Montélimar Agglomération,
  • Et Eric GICQUEL, Directeur adjoint d’ADTIM FTTHFTTH(Fiber to the Home) - Raccordement d’une fibre optique jusqu’à la maison, jusqu’à l’abonné., exploitant du réseau public ADN.
Sur le même thême
+
5000 lignes de fibre optique en travaux et des premières ouvertures de services sur Montélimar Agglomération
+
Une 1ère réunion publique d'ouverture commerciale du réussie
+
Réunion publique d’ouverture commerciale de la fibre à Saint-Paul-Trois-Châteaux : 1200 foyers éligibles