17.03.2021

2750 foyers raccordables à la fibre à Die et Romeyer

Le grand projet public de déploiement de la fibre optiqueFibre optiqueSupport permettant de transporter l’information numérique avec un très haut débit. L’information est codée en signaux lumineux. Constituée de silice ou de matière plastique, elle permet le transport d’un très grand nombre d’informations multimédias à la vitesse de la lumière. se poursuit.


A Die* et à Romeyer, 2750 lignes de fibre optiques ont récemment été déployées par ADN, autant de foyers ou locaux d’activités bientôt raccordables à la fibre !


Ce déploiement a été possible grace à l'engagement de l'ensemble de vos collectivités : le Département de la Drôme, la Région Auvergne-Rhône-Alpes, la Communauté des communes du Diois, les communes du Diois, et avec le soutien financier de l'Etat et de l'Europe.


Mardi 16 mars, s'est déroulée la webconférence organisée par ADN et ADTIM FTTHFTTH(Fiber to the Home) - Raccordement d’une fibre optique jusqu’à la maison, jusqu’à l’abonné., l’exploitant du réseau public ADN. L’occasion pour les habitants de poser leur question en direct sur les modalités de raccordement.


Replay disponible ici  : https://replay.ardechedromenumerique.fr


L'ouverture commerciale pour ce secteur débutera le 23 mars pour les premiers foyers, puis jusqu'au 3ème trimestre 2021 pour l'ensemble du périmètre en déploiement sur ces deux communes. 


Pour savoir dans quelle zone vous vous situez et connaître la date d'ouverture commerciale pour votre habitation ou local d'activité , teztez votre éligibilité sur A quand la fibre chez moi ? : https://www.ardechedromenumerique.fr/eligibilite 


9 opérateurs Grand Public sont disponibles sur le réseau public ADN et peuvent vous proposer des offres de services sur fibre optique  :  Bouygues Télécom, Coriolis, Free, K-net, Nornet, Orange, Ozone, SFR et Vidéofutur.  Retrouver la liste des opérateurs et leur vidéos de présentations à la page https://www.ardechedromenumerique.fr/page/particuliers-operateur-public 

Cette webconférence, animée par Nathalie ZAMMIT-HELMER, Présidente du Syndicat mixte ADN, Vice-présidente du Conseil départemental de la Drôme en charge des territoires numériques et de l’innovation, s’est déroulée avec la participation de :

  • Alain MATHERON, Président de la Communauté des communes du Diois ;
  • Christian REY, Vice-président de la Communauté des commues du Diois, Délégué titulaire ADN ; 
  • et Eric GICQUEL, Directeur adjoint d’ADTIM FTTHFTTH(Fiber to the Home) - Raccordement d’une fibre optique jusqu’à la maison, jusqu’à l’abonné., exploitant du réseau public ADN.


Pour toute question, les habitants peuvent contacter la Hotline d'ADTIM FTTHFTTH(Fiber to the Home) - Raccordement d’une fibre optique jusqu’à la maison, jusqu’à l’abonné. : 04 82 48 00 18 (prix d'un appel local)


ou se rendre sur notre Foire aux Questions : https://www.ardechedromenumerique.fr/faq


Pour en savoir plus sur les premières ouvertures de services à Die* et Romeyer, lire aussi notre article : https://www.ardechedromenumerique.fr/actualites/des-premiers-foyers-bientot-raccordes-a-la-fibre-optique-a-die-et-romeyer-160


*Couverture partielle de la commune

Sur le même thême
+
16/03 à 19h : Webconférence d'ouverture commerciale à Die et Romeyer
+
Des premiers foyers bientôt raccordés à la fibre optique à Die et Romeyer
+
18/03 à 19h : Webconférence d'ouverture commerciale à Aubenas et Saint-Didier-sous-Aubenas