10.03.2021

2200 nouveaux foyers raccordables à la fibre à Bésayes, Barbières, Charpey, Marches et Rochefort-Samson

Le grand projet public de déploiement de la fibre optiqueFibre optiqueSupport permettant de transporter l’information numérique avec un très haut débit. L’information est codée en signaux lumineux. Constituée de silice ou de matière plastique, elle permet le transport d’un très grand nombre d’informations multimédias à la vitesse de la lumière. se poursuit.

À Bésayes, Barbières, Charpey, Marches et Rochefort-Samson, 2200 lignes de fibre optiques ont récemment été déployées par ADN, autant de foyers ou locaux d’activités bientôt raccordables à la fibre !

Ce déploiement a été possible grace à l'engagement de l'ensemble de vos collectivités : le Département de la Drôme, la Région Auvergne-Rhône-Alpes, la Communauté d’agglomération Valence Romans Agglo, avec le soutien financier de l'Etat et de l'Europe.

Mardi 9 mars, plus de 200 foyers ont participé à la webconférence organisée par ADN et ADTIM FTTHFTTH(Fiber to the Home) - Raccordement d’une fibre optique jusqu’à la maison, jusqu’à l’abonné., l’exploitant du réseau public ADN. L’occasion de poser leur question en direct sur les modalités de raccordement.

Plus de 6000 foyers, en Ardèche et en Drôme, se sont déjà abonnés auprès d’un fournisseur d’accès à Internet partenaire du réseau public ADN et profitent aujourd'hui très haut débitTrès Haut DébitUn accès à internet à très haut débit est un accès à Internet ultra performant dès que le débit est supérieur à 30 Mégabits par seconde. sur fibre optiqueFibre optiqueSupport permettant de transporter l’information numérique avec un très haut débit. L’information est codée en signaux lumineux. Constituée de silice ou de matière plastique, elle permet le transport d’un très grand nombre d’informations multimédias à la vitesse de la lumière..

A partir du 24 mars prochain, 4 zones ouvriront commercialement représentant 1700 foyers et entreprises. Le 20 avril, une nouvelle zone de la poche de déploiement sur la commune de Barbières ouvrira commercialement, soit 500 foyers supplémentaires.

Pour savoir dans quelle zone, vous vous situez : A quand la fibre chez moi ? : https://www.ardechedromenumerique.fr/eligibilite 


Les offres fibre des 9 fournisseurs d’accès à Internet Grand Public présents sur le réseau public ont également été présentées  : https://www.ardechedromenumerique.fr/page/particuliers-operateur-public 


Le réseau ADN est ouvert à tous les opérateurs dans les mêmes conditions d’accès. De quoi offrir un vrai choix aux futurs abonnés, qui peuvent faire jouer la concurrence et également opter pour des offres de qualité professionnelle auprès d’opérateurs dédiés au marché « entreprises » : https://www.ardechedromenumerique.fr/page/entreprises-operateurs

Cette webconférence, animée par Nathalie ZAMMIT-HELMER, Présidente du Syndicat mixte ADN, Vice-présidente du Conseil départemental de la Drôme en charge des territoires numériques et de l’innovation, s’est déroulée avec la participation d'Eric GICQUEL, Directeur adjoint d’ADTIM FTTHFTTH(Fiber to the Home) - Raccordement d’une fibre optique jusqu’à la maison, jusqu’à l’abonné., exploitant du réseau public ADN.


Replay disponible ici  : https://replay.ardechedromenumerique.fr

Pour toute question, les habitants peuvent contacter la Hotline d'ADTIM FTTHFTTH(Fiber to the Home) - Raccordement d’une fibre optique jusqu’à la maison, jusqu’à l’abonné. : 04 82 48 00 18 (prix d'un appel local)

ou se rendre sur notre Foire aux Questions : https://www.ardechedromenumerique.fr/faq

Sur le même thême
+
9/03 à 19h : Webconférence d'ouverture commerciale Bésayes, Barbières, Charpey, Marches et Rochefort-Samson
+
Reprise des chantiers : le déploiement avance sur le secteur de Barbières, Bésayes, Rochefort-Samson, Marches, Saint-Vincent-la-Commanderie et Charpey
+
Ouverture des services à Saint-Jean-de-Muzols et Tournon-sur-Rhône