23.04.2021

1700 foyers raccordables à la fibre à Saint-Laurent-du-Pape et Beauchastel

Jeudi 22 avril s’est déroulée la webconférence pour les communes de Saint-Laurent-du-Pape et Beauchastel, organisée par ADN et ADTIM FTTHFTTH(Fiber to the Home) - Raccordement d’une fibre optique jusqu’à la maison, jusqu’à l’abonné., l’exploitant du réseau public ADN.

L’occasion pour les habitants poser leurs questions en direct sur les modalités de raccordement : Comment tester mon éligibilité ? Comment me raccorder et préparer l’arrivée de la fibre ? À quels services puis-je prétendre ?


Depuis le 15 décembre 2020, 1000 foyers et entreprises sont éligibles à la fibre optiqueFibre optiqueSupport permettant de transporter l’information numérique avec un très haut débit. L’information est codée en signaux lumineux. Constituée de silice ou de matière plastique, elle permet le transport d’un très grand nombre d’informations multimédias à la vitesse de la lumière. sur le réseau public ADN, principalement sur la commune de Beauchastel, et peuvent souscrire une offre auprès d'un des 9 opérateurs fournisseurs d'accès Internet (FAIFAIFournisseur d’accès à Internet, service commercial qui permet d’accéder à Internet par le biais d’un abonnement.) présents sur le réseau.

Ils ont été rejoins par 700 foyers supplémentaires sur la commune de Saint-Laurent-du-Pape depuis le 18 mars 2021.


Liste des opérateurs disponibles ici : https://www.ardechedromenumerique.fr/page/particuliers-operateur-public


Au total, ce sont environ 1700 foyers sur la commune qui sont éligibles à la fibre optiqueFibre optiqueSupport permettant de transporter l’information numérique avec un très haut débit. L’information est codée en signaux lumineux. Constituée de silice ou de matière plastique, elle permet le transport d’un très grand nombre d’informations multimédias à la vitesse de la lumière..


Les habitants peuvent tester leur éligibilité à la fibre en renseignant leur adresse postale sur : https://www.ardechedromenumerique.fr/eligibilite


Le replay de la webconférence est disponible à la page : https://replay.ardechedromenumerique.fr

et sur notre page Facebook : https://www.facebook.com/ardechedromenumerique



Cette webconférence, animée par Nathalie ZAMMIT-HELMER, Présidente du Syndicat mixte ADN, Vice-présidente du Conseil départemental de la Drôme en charge des territoires numériques et de l’innovation, s’est déroulée avec la participation de :

  • Hervé SAULIGNAC, Député de l’Ardèche, membre du Bureau d’ADN ;
  • Olivier AMRANE, Conseiller régional Auvergne Rhône-Alpes délégué à la ruralité et à l’innovation dans les territoires ; Vice-président d’ADN ;
  • Maurice WEISS, Vice-président du Conseil départemental de l’Ardèche, Vice-président d’ADN ;
  • Eric GICQUEL, Directeur adjoint d’ADTIM FTTHFTTH(Fiber to the Home) - Raccordement d’une fibre optique jusqu’à la maison, jusqu’à l’abonné., exploitant du réseau public ADN.
Sur le même thême
+
22/04 à 19h : Webconférence Beauchastel, Saint-Laurent-du-Pape
+
La fibre se déploie à Beauchastel et Saint-Laurent-du-Pape
+
23/03 à 19h : Webconférence d'ouverture commerciale à Pierrelatte