07.05.2021

1200 foyers prochainement raccordables à la fibre à Charols, Manas et Puy-Saint-Martin

Jeudi 6 mai, le Syndicat mixte ADN et ADTIM FTTHFTTH(Fiber to the Home) - Raccordement d’une fibre optique jusqu’à la maison, jusqu’à l’abonné. l'exploitant du réseau public organisaient une webconférence d'ouverture commerciale pour les communes de Charols, Manas et Puy-Saint-Martin.


60 foyers ont participé à la webconférence en direct.


La webconférence est déjà disponible en replay sur :

https://replay.ardechedromenumerique.fr

ou sur notre page Facebook : https://www.facebook.com/ardechedromenumerique/


Le secteur de Charols, Manas et Puy-Saint-Martin est divisé en 5 zones de déploiement.  Une même commune peut ainsi être concernée par plusieurs zones qui ne sont pas forcément commercialisés en même temps.


A partir du 17 mai, deux premières zones ouvriront commercialement sur les communes de Charols et Puy-Saint-Martin soit environ 80 premiers foyers qui pourront profiter du très haut débitTrès Haut DébitUn accès à internet à très haut débit est un accès à Internet ultra performant dès que le débit est supérieur à 30 Mégabits par seconde. sur fibre optiqueFibre optiqueSupport permettant de transporter l’information numérique avec un très haut débit. L’information est codée en signaux lumineux. Constituée de silice ou de matière plastique, elle permet le transport d’un très grand nombre d’informations multimédias à la vitesse de la lumière., en s’abonnant auprès d’un Fournisseur d’Accès à Internet partenaire du réseau public ADN.


La seconde partie de Charols ouvrira le 8 juin soit 420 foyers supplémentaires.


La commercialisation démarrera le 29 juin pour la commune de Manas (150 foyers environ) et le 29 juillet pour le reste de la commune de Puy-Saint-Martin (550 foyers supplémentaires environ).


Les habitants des communes concernés pourront tester leur éligibilité sur "A quand la fibre chez moi ?" pour connaître leur date d'ouverture commerciale :

https://www.ardechedromenumerique.fr/eligibilite 


Les offres fibre des fournisseurs d’accès à Internet Grand Public présents sur le réseau public ont également été présentées. 9 opérateurs Grand Public sont présents sur le réseau ADN : Bouygues Télécom, Coriolis, Free Knet, NordNet, Orange, Ozone, SFR et Vidéofutur.  La liste des opérateurs et vidéos de présentation disponibles sur notre site : 

https://www.ardechedromenumerique.fr/page/particuliers-operateur-public 


Cette webconférence, animée par Nathalie ZAMMIT-HELMER, Présidente du Syndicat mixte ADN, Vice-présidente du Conseil départemental de la Drôme en charge des territoires numériques et de l’innovation, s’est déroulée avec la participation de :

  • André GILLES, Conseiller départemental de la Drôme du canton de Dieulefit ;
  • Christel FALCONE, Vice-Présidente de la Communauté d’agglomération Montélimar Agglomération,
  • Et Eric GICQUEL, Directeur adjoint d’ADTIM FTTHFTTH(Fiber to the Home) - Raccordement d’une fibre optique jusqu’à la maison, jusqu’à l’abonné., exploitant du réseau public ADN.
Sur le même thême
+
06/05 à 19h : Webconférence Charols, Manas et Puy-Saint-Martin
+
5000 lignes de fibre optique en travaux et des premières ouvertures de services sur Montélimar Agglomération
+
2300 foyers bientôt raccordables à la fibre optique