20.09.2019

+ de 350 personnes à Saint-Etienne-de-Fontbellon pour l'ouverture commerciale du réseau

La fibre est là ! les services sont ouverts pour les communes de Saint-Sernin et Saint-Etienne-de-Fontbellon.


Jeudi 19 septembre, la première réunion publique d’ouverture commerciale du réseau public ADN en Ardèche s’est déroulée à Saint-Etienne-de-Fontbellon sur le territoire de la Communauté de communes du Bassin d’Aubenas. Après quasiment deux ans d’études et de travaux, réalisés par le groupement d’entreprises INEO INFRACOM / INEO RHONE ALPES AUVERGNE / RAMPA ENERGIES, les services ouvrent pour les habitants des communes de Saint-Etienne-de-Fontbellon et Saint-Sernin.

La réunion a fait salle comble avec plus de 350 personnes présentes. Les habitants du secteur concernés étaient au rendez-vous pour cette dernière étape du déploiement de la fibre optiqueFibre optiqueSupport permettant de transporter l’information numérique avec un très haut débit. L’information est codée en signaux lumineux. Constituée de silice ou de matière plastique, elle permet le transport d’un très grand nombre d’informations multimédias à la vitesse de la lumière. à la maison : l'ouverture des offres commerciales et le raccordement de son logement à la fibre optiqueFibre optiqueSupport permettant de transporter l’information numérique avec un très haut débit. L’information est codée en signaux lumineux. Constituée de silice ou de matière plastique, elle permet le transport d’un très grand nombre d’informations multimédias à la vitesse de la lumière.. Grâce à un travail partenarial pour l'aménagement numérique du territoire et et l'engagement financier de toutes les strates des collectivités (l'Etat, la Région Auvergne Rhône-Alpes, les départements de l'Ardèche et de la Drôme et les Communautés de communes et d'agglomérations)  2300 premiers foyers en Ardèche sur le secteur du Bassin d'Aubenas vont pouvoir souscrire une offre Très haut débitTrès Haut DébitUn accès à internet à très haut débit est un accès à Internet ultra performant dès que le débit est supérieur à 30 Mégabits par seconde. sur fibre optiqueFibre optiqueSupport permettant de transporter l’information numérique avec un très haut débit. L’information est codée en signaux lumineux. Constituée de silice ou de matière plastique, elle permet le transport d’un très grand nombre d’informations multimédias à la vitesse de la lumière. auprès des opérateurs disponibles.


Etaient notamment présents lors cette réunion pour faire découvrir leurs offres de services, les opérateurs Coriolis, Nordnet, Orange, SFR et Vidéofutur.


La réunion, animée par Nathalie ZAMMIT-HELMER, Présidente du Syndicat mixte ADN, s'est déroulée en présence de  :

  • Fabrice BRUN, Député de la 3ème circonscription de l’Ardèche,
  • Hervé SAULIGNAC, Député de l’Ardèche, Conseiller départemental,
  • Louis BUFFET, Président de la Communauté de Communes du Bassin d’Aubenas,
  • Max CHAZE, Conseiller départemental du canton d’Aubenas 2, Maire de Saint-Sernin,
  • Paul ABEILLON, Maire de Saint-Etienne-de-Fontbellon,
  • Max TOURVIEILHE, Vice-président de la Communauté de communes du Bassin d’Aubenas, Délégué titulaire ADN,
  • David LENTHERIC, Directeur d’ADTIM FTTHFTTH(Fiber to the Home) - Raccordement d’une fibre optique jusqu’à la maison, jusqu’à l’abonné., délégataire du réseau public ADN

Sur le même thême
+
Réunion publique d'ouverture commerciale le 19/09 à Saint-Etienne-de-Fontbellon
+
Travaux de déploiement en cours à Saint-Sernin
+
Une 1ère réunion publique d'ouverture commerciale du réussie