15.12.2020

+ de 150 participants à la webconférence d'ouverture commerciale de Limony, Félines, Vinzieux, Serrières et Peyraud

Les services à Très Haut DébitTrès Haut DébitUn accès à internet à très haut débit est un accès à Internet ultra performant dès que le débit est supérieur à 30 Mégabits par seconde. sur fibre optiqueFibre optiqueSupport permettant de transporter l’information numérique avec un très haut débit. L’information est codée en signaux lumineux. Constituée de silice ou de matière plastique, elle permet le transport d’un très grand nombre d’informations multimédias à la vitesse de la lumière. ouvrent dès le 15 décembre pour les premiers foyers des communes de Limony, Félines, Vinzieux, Serrières et Peyraud.

Hier soir, le Syndicat mixte ADN a organisé une webconférence en direct pour informer les habitants de ces 5 communes du démarrage de la commercialisation, expliquer la procédure de raccordement et présenter les opérateurs disponibles.


+ de 150 foyers ont participé à la webconférence et ont pu poser leurs questions à ADN et à ADTIM FTTHFTTH(Fiber to the Home) - Raccordement d’une fibre optique jusqu’à la maison, jusqu’à l’abonné., l'exploitant en charge de la commercialisation du réseau auprès des opérateurs et le raccordement finalRaccordement finalLe raccordement final d’un foyer consiste à réaliser un branchement en fibre optique entre le point de branchement optique (PBO, point au plus près de l’abonné) et la prise terminale optique (PTO) installée dans le logement. En Ardèche et Drôme, le raccordement final sera réalisé par l’exploitant du réseau ou par un fournisseur d’accès Internet (FAI) dès lors que le foyer aura souscrit un abonnement auprès de ce FAI. des foyers.

Sur ce secteur, près de 2600 foyers pourront souscrire une offre fibre auprès d'un opérateur disponible.


Les 9 opérateurs grand-public présents sur le réseau ont pu présenter leur offre : Bouygues Telecom, Coriolis, Free, Knet, NordNet, Orange, Ozone, Vidéofutur et SFR.
51 opérateurs peuvent également proposer des offres fibres professionnels aux entreprises et sites publics du territoire.


Certains foyers ne sont pas encore complètement éligibles, car il reste des travaux à réaliser pour raccorder les immeubles collectifs, les lotissements privés, les logements pour lesquels le déploiement doit passer en façade et qui nécessitent encore la signature d’une convention avec les propriétaires ou syndics de propriétés.

Pour savoir si votre logement est éligible, rendez-vous sur l'outil d'éligibilité A quand la fibre chez moi ? https://www.ardechedromenumerique.fr/eligibilite  pour y tester son adresse. 


Pour en savoir plus sur les foyers non éligibles ou restants à déployer, visionnez le replay de la webconférence à l'adresse : https://replay.ardechedromenumerique.fr

A RETENIR

  • Le raccordement de votre logement est gratuit. Des frais d’accès au service peuvent en revanche être appliqués. Certains opérateurs peuvent également vous proposer des prestations complémentaires payantes pour la mise en service de vos équipements. Renseignez-vous auprès des différents fournisseurs d’accès pour connaître les offres disponibles. + d’infos sur le raccordement de votre logement au réseau public en visionnant la vidéo « La Fibre est là ! » : https://bit.ly/39JckjV
  • Attention au démarchage frauduleux : l’ouverture commerciale des offres fibre sur le territoire est propice au démarchage frauduleux et aux arnaques. Ne communiquer jamais vos coordonnées bancaires à un tiers par téléphone. N’installez pas de logiciel dont vous ne connaissez pas la provenance sur votre ordinateur.
  • Le tarif des offres de services fibre optiqueFibre optiqueSupport permettant de transporter l’information numérique avec un très haut débit. L’information est codée en signaux lumineux. Constituée de silice ou de matière plastique, elle permet le transport d’un très grand nombre d’informations multimédias à la vitesse de la lumière. est équivalent au tarif offres de services ADSLADSL(Asymmetric Digital Suscriber Line) - Service d’accès à Internet utilisant les lignes cuivre du réseau téléphonique dont le débit est compris entre 512 Mbit/s à 25 Mbit/s. Le débit descendant est plus élevé que le débit ascendant. Le débit s’affaiblit en fonction de la distance entre le central téléphonique et l’abonné. actuelles. Le montant varie en fonction des opérateurs et des services inclus dans l’offre. Comparez les offres de différents opérateurs avant de faire votre choix. Liste des opérateurs disponibles sur le réseau public ADN à l’adresse : https://www.ardechedromenumerique.fr/page/particuliers-operateur-public

 

Sur le même thême
+
Webconférence d'ouverture commerciale le 14/12 à 19h sur le secteur de Limony, Serrières, Félines, Vinzieux et Peyraud
+
La fin des travaux approche sur le secteur de Limony, Serrières, Félines, Vinzieux et Peyraud
+
Une 1ère réunion publique d'ouverture commerciale du réussie