17.01.2019

Objectif fibre lance son nouveau site !

Objectif fibre repense sa communication et lance un nouveau site internet et une vidéo pour faire face aux besoins en recrutement dans le déploiement des réseaux à Très Haut DébitTrès Haut DébitUn accès à internet à très haut débit est un accès à Internet ultra performant dès que le débit est supérieur à 30 Mégabits par seconde. en fibre optiqueFibre optiqueSupport permettant de transporter l’information numérique avec un très haut débit. L’information est codée en signaux lumineux. Constituée de silice ou de matière plastique, elle permet le transport d’un très grand nombre d’informations multimédias à la vitesse de la lumière..

En effet, pour tenir les engagements du Plan France Très Haut DébitTrès Haut DébitUn accès à internet à très haut débit est un accès à Internet ultra performant dès que le débit est supérieur à 30 Mégabits par seconde. du 30 Mbps pour tous en 2022, 12 000 professionnels supplémentaires devront être recrutés dans le secteur.

Or, bien que de nombreux centres de formations aux métiers de la fibre ont vu le jour en France, la plupart peine à se remplir.


Pour y remédier, objectif fibre mise sur la communication. Le nouveau site Internet https://www.objectif-fibre.fr/ permet aux demandeurs d’emploi de trouver les informations nécessaires à leur recherche : fiches métiers, vidéos, coordonnées ; et aux acteurs publics, des documents pratiques pour promouvoir l’emploi dans la filière.


Cette initiative est  issue de la réflexion engagée entre ces acteurs privés et les interlocuteurs publics (ministères, Agence du Numérique, OPCA) dans le cadre de l’EDEC (engagement développement et compétences) signé en 2017 entre l’Etat et la filière.