07.07.2017

Nathalie HELMER, nouvelle présidente du Syndicat mixte ADN

Jeudi 6 juillet 2017, les élus du Comité syndical du Syndicat Mixte Ardèche Drôme Numérique (ADN) se sont réunis à la salle des fêtes Edith Piaf de Le Pouzin (07) pour procéder à l’élection de leur nouveau Président.

Le Comité syndical s’est ouvert sous la présidence d’Hervé SAULIGNAC, qui occupait la fonction de Président du Syndicat Mixte ADN depuis mai 2015. Tous les élus ont tenu à saluer le travail accompli pendant un peu plus de 2 ans sous sa présidence, qui a été marquée par le lancement opérationnel des premiers déploiements du réseau public de fibre à la maison (FTTHFTTH(Fiber to the Home) - Raccordement d’une fibre optique jusqu’à la maison, jusqu’à l’abonné.) sur le territoire bi-départemental.

Les élus du Comité syndical ont ensuite procédé à l’élection du nouveau Président du Syndicat Mixte ADN. Nathalie HELMER, Vice-présidente du Conseil Départemental de la Drôme chargée des Territoires Numériques et de l’Innovation, qui était déjà Vice-présidente du Syndicat Mixte ADN depuis 2015, a été élue à l’unanimité.

Par voie de conséquence, concernant les représentants du Département de la Drôme, un nouveau Vice-président a été élu, en la personne de Jacques LADEGAILLERIE, et un nouvel élu a intégré le Bureau syndical, en la personne de Franck SOULIGNAC.