30.11.2017

Nathalie HELMER, élue Vice-présidente de l'AVICCA

Ce mercredi 28 novembre, l'Assemblée générale de l'AVICCA (Association des villes et des collectivités pour les communications électroniques et l'audiovisuel) s'est réunie à l'occasion de la 16ème édition du  colloque "Territoires et Réseaux d'Initiative Publique", pour renouveler ses instances dirigeantes, en élisant un nouveau Conseil d'administration.


Nathalie HELMER, Présidente du Syndicat mixte ADN, a été élue Vice-présidente de l'AVICCA au côté de son Président Patrick CHAIZE, réélu pour un second mandat.

Nathalie HELMER, alors vice-présidente du Syndicat mixte ADN avait été élue au Conseil d'administration en mai 2015, succèdant ainsi à l'ancien Président d'ADN, également membre du Conseil d'administration.

Sa nomination à la vice-présidence témoigne de sa forte implication depuis 2 ans dans cette instance nationale, qui permet de contribuer à la création d'un contexte national favorable à l'aménagement numérique des territoires et, de la confiance accordée aujourd'hui par ses pairs.

En savoir plus sur le nouveau CA de l'AVICCA 


L’AVICCA, Association des villes et des collectivités pour les communications électroniques et l'audiovisuel, regroupe 26 villes, 87 intercommunalités et syndicats de communes, 108 structures départementales et 21 régionales, représentant 66 000 000 d’habitants. Elle a pour objectif de faciliter l'échange des pratiques et d'agir ensemble sur le plan national. 


L’AVICCA travaille avec les parlementaires, ministères, services de l'État, bureaux d’études, équipementiers, opérateurs, constructeurs. Elle coordonne ses prises de position avec les grandes associations généralistes de collectivités, l’AMF, France Urbaine, l’ADF et Régions de France sur les sujets d’importance et mutualise les expériences entre collectivités.

(Source : www.avicca.org)