13.04.2018

Locaux techniques : des retombées positives sur le territoire

Pour faire fonctionner le réseau public de fibre optiqueFibre optiqueSupport permettant de transporter l’information numérique avec un très haut débit. L’information est codée en signaux lumineux. Constituée de silice ou de matière plastique, elle permet le transport d’un très grand nombre d’informations multimédias à la vitesse de la lumière. ADN, près de 200 locaux techniques seront construits sur le territoire de l’Ardèche et de la Drôme dont 35 premiers locaux sur l’année 2018.

Afin de permettre à toutes les entreprises, TPE / PME et artisans du territoire de pouvoir répondre à ces marchés et d’avoir l’opportunité de participer à ce grand chantier, le Syndicat mixte Ardèche Drôme Numérique (ADN) a fait le choix d’organiser ses marchés de constructions en 5 lots techniques et en 15 lots géographiques (pour les 3 premiers lots techniques). Le Syndicat a par ailleurs mené une campagne volontariste de communication auprès des différents partenaires et collectivités du territoire pour optimiser les retombées de ces marchés sur le territoire.

 

Sur les 27 entreprises ayant candidatées, 22 sont implantées localement.

 

Le Syndicat ADN se félicite de ce choix audacieux, qui permet aujourd’hui d’obtenir des retombées positives sur l’économie locale. Tous les lots des marchés de constructions des locaux techniques ont été attribués fin mars.

 

Le lot 4 – Aménagement technique intérieur a été attribué le 30 mars 2018 à l’entreprise RI2E

Le lot 5 - Portes et serrures a été attribué le 23 mars 2018 à l’entreprise CEGELEC INFRAS SUD EST

 

Pour connaitre les entreprises retenues pour la réalisation des lots 1, 2 et 3, consultez la carte des attributaires :

 

+ D’infos sur www.ardechedromenumerique – rubrique Marché Publics