23.04.2019

Formez-vous aux métiers de la fibre optique !

Vous souhaitez travailler dans la fibre optiqueFibre optiqueSupport permettant de transporter l’information numérique avec un très haut débit. L’information est codée en signaux lumineux. Constituée de silice ou de matière plastique, elle permet le transport d’un très grand nombre d’informations multimédias à la vitesse de la lumière. et participer au grand chantier de déploiement du réseau public ADN ?


La CCI de la Drôme organise prochainement deux nouvelles sessions de formation aux métiers de monteur-installateur de réseaux très haut débitTrès Haut DébitUn accès à internet à très haut débit est un accès à Internet ultra performant dès que le débit est supérieur à 30 Mégabits par seconde. (titre professionnel de niveau V).Ces formations sont organisées au centre Néopolis Réseaux de la CCI de la Drôme au 1 rue Marc Seguin - Rovaltain TGV, 26300 Alixan.


Les deux sessions se dérouleront dans le cadre de contrats de professionalisation, pour 12 candidats minimum et 15 maximum.


La première session sera réalisée en juin en partenariat avec le société Eiffage, en charge d'une partie du déploiement du réseau public Ardèche Drôme Numérique. A la clé : des embauches en CDI.


Renseignements et candidatures auprès de Mathilde MEYRIEUX - Eiffage Energie Systèmes Télécom Sud-Est - 07 62 52 36 76


La seconde sesssion démarrera en septembre. Deux réunions d'informations collectives seront organisées le 6 mai et 17 juin 2019 à 9h dans les locaux du centre de formation Néopolis Réseaux pour recruter des candidats. Elles vous permettront d'en savoir plus sur le métier et la formation proposée et de rencontrer les professionnels du secteur.


Renseignements et candidatures auprès de Danièle REGINATO – d.reginato@drome.cci.fr  – 04 75 78 67 31.


Téléchargez le dépliant d'information de la formation :


Regardez aussi notre vidéo "90 secondes pour avoir la fibre ! Monteur - Installateur "

Sur le même thême
+
Signature d'un protocole d'accord pour l'emploi et la formation
+
Emploi et Formation
+
+ de 60 demandeurs d'emplois formés dans la dynamique du projet ADN