08.11.2017

Deux députés Ardéchois et Drômois au sein de la Commission Supérieure du Numérique et des Postes

Hervé SAULIGNAC, Député de l’Ardèche et Mireille CLAPOT, Députée de la Drôme, ont tous deux été désignés par le Président de l’Assemblée Nationale pour siéger à la Commission Supérieure du Numérique et des Postes (CSNP), à l’occasion du renouvellement de ses membres.

« Cette nouvelle composition reflète l’intérêt  des députés pour les questions de souveraineté nationale et de transformation numérique » indique Ludovic PROVOST, secrétaire général. 

La présence de 2 députés de notre territoire et notamment  d’Hervé SAULIGNAC, membre du bureau d’ADN, co-fondateur et ancien président du Syndicat mixte ADN, démontre la volonté des collectivités de l’Ardèche et de la Drôme de s’investir dans une politique d’ aménagement numérique ambitieuse et solidaire reposant sur un principe essentiel de péréquation territoriale.

La commission compte aujourd’hui 7 députés et sera prochainement complétée par 7 sénateurs.

Elle a pour mission de contrôler les activités postales et de communications électroniques : téléphonie fixe, mobile et internet et veille ainsi à l'équilibre des secteurs postaux et communications électroniques. Elle rend des avis et des recommandations et réalise un rapport annuel au Parlement et au Premier Ministre.

 + D’infos sur : https://csnp.fr/