19.10.2018

Congrès des Maires de l'Ardèche

Ce jeudi 18 octobre, le Syndicat mixte ADN et le délégataire ADTIM FTTHFTTH(Fiber to the Home) - Raccordement d’une fibre optique jusqu’à la maison, jusqu’à l’abonné. ont donné rendez aux élus ardèchois sur leur stand commun au Congrès des Maires de l'Ardèche au Pouzin.

Les services du Syndicat se sont rendus disponibles pour répondre aux questions des collectivités sur l'avancement du déploiement sur leur territoire.

Les élus ont également pu découvrir  la soudure d'une fibre optiqueFibre optiqueSupport permettant de transporter l’information numérique avec un très haut débit. L’information est codée en signaux lumineux. Constituée de silice ou de matière plastique, elle permet le transport d’un très grand nombre d’informations multimédias à la vitesse de la lumière. grâce à un atelier de soudure proposé par un technicien d'Axione.

La semaine prochaine, le Syndicat mixte ADN et ADTIM FTTHFTTH(Fiber to the Home) - Raccordement d’une fibre optique jusqu’à la maison, jusqu’à l’abonné. seront également présents sur le Congrès des Maires de la Drôme, le 24 et 25 octobre à Romans-sur-Isère pour accueillir les agents et élus drômois.