17.10.2017

ADN recrute un Chargé d'études FTTH

ADN recrute un Chargé de d'études FTTHFTTH(Fiber to the Home) - Raccordement d’une fibre optique jusqu’à la maison, jusqu’à l’abonné. (H/F)

Pour relever le défi du déploiement de la fibre optiqueFibre optiqueSupport permettant de transporter l’information numérique avec un très haut débit. L’information est codée en signaux lumineux. Constituée de silice ou de matière plastique, elle permet le transport d’un très grand nombre d’informations multimédias à la vitesse de la lumière. jusqu'à la maison en Ardèche et en Drôme, ADN étoffe son équipe de 18 personnes qui se veut dynamique, opérationnelle et réactive, dans un contexte motivant avec le recrutement d’un Chargé d’études FTTHFTTH(Fiber to the Home) - Raccordement d’une fibre optique jusqu’à la maison, jusqu’à l’abonné..

Au sein du Pôle déploiement FTTHFTTH(Fiber to the Home) - Raccordement d’une fibre optique jusqu’à la maison, jusqu’à l’abonné., vous intégrez la cellule Bureau d’étude qui se compose de 2 personnes.

 Vos missions :

  • Vous contrôlez les calculs de charges issus des outils CAPFT et COMAC/CAMELIA.
  • Vous contrôlez les commandes d’accès et fin de travaux Orange en ZMD remises par les entreprises avant publication sur le web opérateur.
  • Vous contrôlez les études ENEDIS remises par les entreprises avant leur envoi au gestionnaire.
  • Vous contrôlez les livrables réceptionnés lors des phases études, travaux et DOE.
  • Vous garantissez la cohérence des données sur l’ensemble des livrables et notamment sur les données SIG, avant de les intégrer dans la base de données.
  • Vous êtes en relation avec des Chargés de déploiement pour compléter les contrôles et procéder à des réajustements grâce des validations terrains.
  • Vous participez au process de conception du réseau FTTHFTTH(Fiber to the Home) - Raccordement d’une fibre optique jusqu’à la maison, jusqu’à l’abonné., depuis le découpage des zones d’étude à l’optimisation du réseau.
  • Vous utilisez et aidez à la mise en place de routines d’automatisation permettant l’industrialisation des process de contrôles

Pour répondre à cette offre :
Merci d'adresser votre candidature, comprenant lettre de motivation et CV à :

Madame la Présidente du Syndicat Mixte Ardèche Drôme Numérique

Par courrier : Rovaltain – 8 avenue de la Gare - CS 20125 Alixan - 26958 Valence Cedex 9

Ou par mel à : contact@sm-adn.fr

+ d'infos sur le profil et compétences requises et les conditions :