01.10.2018

ADN présent au Forum des métiers le 4/10 à Bourg de Péage

Ce jeudi 4 octobre 2018 de 9h à 12h, ADN sera présent au forum " 1 semaine pour 1 emploi" organisé par le Pôle Emploi à  la salle Jean Cocteau à Bourg de Péage, aux côtés de ses entreprises en charge des travaux de construction du réseau public de fibre optiqueFibre optiqueSupport permettant de transporter l’information numérique avec un très haut débit. L’information est codée en signaux lumineux. Constituée de silice ou de matière plastique, elle permet le transport d’un très grand nombre d’informations multimédias à la vitesse de la lumière. à la maison (FTTHFTTH(Fiber to the Home) - Raccordement d’une fibre optique jusqu’à la maison, jusqu’à l’abonné.) et du délégataire de service public ADTIM FTTHFTTH(Fiber to the Home) - Raccordement d’une fibre optique jusqu’à la maison, jusqu’à l’abonné..

L' objectif : valoriser les métiers de la fibre et attirer des candidats pour pourvoir les nombreuses offres d’emploi en local !  

Venez nous rencontrer sur un pôle dédié aux métiers de la "fibre optique" et candidatez  à plus d'une quanrantaine d'offres d'emplois proposées en Région Auvergne Rhône-Alpes et en Ardèche et Drôme : de dessinateur-projeteur, au chef de projet en passant par conducteurs de travaux…

Les métiers de la fibre optiqueFibre optiqueSupport permettant de transporter l’information numérique avec un très haut débit. L’information est codée en signaux lumineux. Constituée de silice ou de matière plastique, elle permet le transport d’un très grand nombre d’informations multimédias à la vitesse de la lumière. sont accessibles à tous les publics y compris les femmes. Le secteur de la fibre propose une large palette de métiers aux niveaux de formation variés (Négociation et commerce, Etudes, Travaux, Maintenance...). Les besoins de la filière sont tels qu’ils représentent une vraie opportunité pour les demandeurs d’emploi.

Plus d'infos sur : www.ardechedromenumerique.fr / Page Emploi et Formation