21.12.2017

ADN lance sa consultation pour la construction des locaux techniques

Le Syndicat mixte ADN vient de lancer ses consultations sur le site www.achatpublic.com pour la construction des locaux techniques nécessaire au déploiement du réseau public de fibre optiqueFibre optiqueSupport permettant de transporter l’information numérique avec un très haut débit. L’information est codée en signaux lumineux. Constituée de silice ou de matière plastique, elle permet le transport d’un très grand nombre d’informations multimédias à la vitesse de la lumière. ADN.

200 locaux seront à construire sur les 8 ans de déploiement dont 35 dès 2018 et 70 en 2019.

Plutôt que de réaliser une consultation unique à l’échelle bi-départementale, ADN a souhaité maximiser les retombées du déploiement sur nos deux territoires en termes d’emplois et d’économie locale.

La construction des locaux a donc été allotie à la fois techniquement (5 lots techniques) et géographiquement (15 lots géographiques pour les 3 premiers lots techniques) pour permettre à toutes les entreprises, y compris TPE/PME et artisans de pouvoir répondre à ces marchés.

Les 3 premiers lots techniques concernent :

  • Lot 1 : Terrassement et Aménagement extérieur
  • Lot 2 : Gors-oeuvre, façade, étanchéité et couverture
  • Lot 3 : Plâterie, peinture intérieure

Les consultations pour les lots 4 (portes et serrures) et lot 5 (aménagement technique intérieur) également publiées ce jour, sont réalisées à l’échelle bi-départementale.

Voir la consultation :