Réduire la taille du texte Agrandir la taille du texte Imprimer la page

Politique d’accessibilité

« La richesse d’internet réside dans son universalité. Il est essentiel que chacun, handicapé ou non, puisse y avoir accès. » Tim BERNERS-LEE, inventeur du world wide web

Par soucis de proposer un service accessible à toute la population, à chaque individu, quel que soit son handicap (physique, auditif, visuel ou moteur), le Syndicat Ardèche Drôme Numérique a choisi d’adopter une politique d’accessibilité la plus proche possible des normes actuelles WCAG-1.0 de la WAI (Initiative pour l’accessibilité du Web) du W3C (Word Wide Web Consortium).

Le site internet du Syndicat Ardèche Drôme Numérique a donc été conçu de façon à respecter au maximum les standards et les normes d’accessibilité du Web.

Organisation de l’Information

Le site Ardèche Drôme Numérique s’articule autour de 3 grandes rubriques et d’une boite à outils : Le syndicat Mixte ADN, qui présente le syndicat dans sa globalité ainsi que son délégataire, Le haut débit en Drôme Ardèche qui explique le projet, les enjeux, les objectifs et les technologies, Un outil au service de tous qui donne des informations spécifiques à chaque cible à savoir : les collectivités, les entreprises et les particuliers.

La boite à outils propose plusieurs outils d’aide à la compréhension du site et du projet, et notamment un accès privé (extranet) pour les collectivités, une FAQ (Foire aux questions), un glossaire et des liens utiles vers des sites extérieurs.

L’ensemble des rubriques vous est proposé dans un menu de navigation à gauche. Un clic sur la rubrique fait apparaître les pages qu’elle contient. Vous pouvez accéder à la rubrique intitulée « Un outil au service de tous » par deux entrées différentes : par le menu à gauche ou directement selon votre statut (Collectivités, Entreprises ou Particuliers) par une entrée en haut de page.

Vous pouvez également retrouver l’ensemble de ces rubriques sur la page Plan de Site.

Accessibilité

Le Syndicat Mixte Ardèche Drôme Numérique a souhaité que son site soit utilisable et accessible par le plus grand nombre. Le syndicat vous propose ainsi plusieurs moyens et facilités de navigation dans le site.

Les textes de contenu du site www.ardechedromenumerique.fr ont une taille de police relative, c’est-à-dire agrandissable selon les besoins.

Pour modifier la taille d’affichage du texte, vous pouvez utiliser, en fonction du navigateur dans lequel vous vous trouvez les raccourcis-claviers suivants :

  • Avec divers navigateurs : Ctrl + molette de la souris
  • Internet Explorer : allez dans Affichage >> Taille du texte et choisissez.
  • Mozilla, Firefox ou Netscape : faites Ctrl + + pour agrandir et Ctrl + - pour diminuer, ou vous servir des boutons A+ et A- présents sur les pages du site.

Vous avez également la possibilité d’imprimer chaque page du site grâce à l’aide de l’icône prévu à cet effet.

Le Syndicat Ardèche Drôme Numérique cherche à améliorer sans cesse sa politique d’accessibilité, c’est pourquoi des raccourcis claviers vous permettant de naviguer de page en page seront mis en place ultérieurement, les images et photos seront légendées etc.