Réduire la taille du texte Agrandir la taille du texte Imprimer la page

L’appel de Valence "Pour réussir l’aménagement numérique de tous les territoires"

Le 3 juillet 2012, Valence a accueilli la Journée du CREDO et de l’ARUFOG, deux associations œuvrant pour le développement de la fibre optiqueFibre optiqueSupport permettant de transporter l’information numérique avec un très haut débit. lire la suite en France. A cette occasion, Hervé RASCLARD, Président du Syndicat Mixte Ardèche Drôme Numérique, Philippe LEROY, Sénateur de la Moselle, co-auteur de la proposition parlementaire de loi sur l’aménagement numérique, et Alain LAGARDE, Président du Syndicat Mixte Dorsal (Limousin), ont une nouvelle fois fait entendre la voix des collectivités, après "l’appel des 7 pour le FTTH rural", qui avait été lancé à la fin août 2011 lors de RuraliTic, à Aurillac.

Ils ont lancé l’appel de Valence “Pour réussir l’aménagement numérique de tous les territoires”. A travers 7 propositions, ils appellent à la modification profonde des orientations du programme national très haut débit par une stratégie ambitieuse au plus haut niveau de l’Etat.

Téléchargez le communiqué de presse et les 7 propositions :

PDF - 91.1 ko
Appel_de_Valence
Hervé RASCLARD introduit la Journée CREDO-ARUFOG, mardi 3 juillet à l’INEED Rovaltain
De g. à dr. : Philippe LEROY, Sénateur de la Moselle, Hervé RASCLARD, Président du Syndicat Mixte ADN, Alain LAGARDE, Président du Syndicat Mixte Dorsal (Limousin), et Didier JOUVE, Conseiller régional Rhône-Alpes