Réduire la taille du texte Agrandir la taille du texte Imprimer la page

Comment bénéficier de la fibre optique ? Procédure

Retour ENTREPRISES

1. Profitez d’un marché très concurrentiel

- Évaluer vos besoins : : vous pouvez bénéficier des prestations de conseil neutre d’ADTIM et d’accompagnement gratuit de Cyb@rdèche ou du Pôle Numérique pour définir précisément vos besoins et rédiger votre cahier des charges.

- Faites jouer la concurrence : Il vous appartient de faire la démarche de contacter les opérateurs de votre choix, parmi les 37 opérateurs de services déjà positionnés sur le réseau ADN.

- Choisissez votre opérateur : Dès lors que vous confirmez votre commande auprès d’un opérateur, le raccordement de votre site et la fourniture du service s’effectuent sous la responsabilité d’ADTIM, dans les délais contractuels que votre opérateur vous aura indiqués.

Dans le cas d’un raccordement fibre optiqueFibre optiqueSupport permettant de transporter l’information numérique avec un très haut débit. lire la suite, ADTIM peut prendre à sa charge une partie du coût de raccordement de votre site, en fonction de l’offre souscrite (débits, durée d’engagement). En cas de coût résiduel, il vous appartiendra d’en négocier le montant avec les opérateurs consultés en amont.

2. Activation des services

Pour une offre de services sur un lien xDSL, ces services continueront à transiter via votre (vos) ligne(s) téléphonique(s) existante(s). Pour une offre de services sur un lien fibre optique, ADTIM procédera à la création d’un raccordement spécifique, en déployant la fibre optique jusqu’au local technique de votre entreprise.

1. Votre opérateur commande un lien auprès d’ADTIM —> 2. ADTIM réalise le raccordement fibre ou xDSL —> 3. ADTIM met à disposition le lien auprès de votre opérateur —> 4. L’opérateur génère les services souscrits. Profitez pleinement de votre connexion via le réseau ADN.

Pour vous aider

Téléchargez :
- La fiche pratique ADTIM Pro - Se raccorder au réseau.pdf
- La fiche pratique Les Essentiels #1 - Procédure de consultation des opérateurs du réseau.pdf

+ d’infos sur la page Les opérateurs présents sur le marché "Entreprise" et sur la page Contacts