Réduire la taille du texte Agrandir la taille du texte Imprimer la page

Le Syndicat Mixte ADN

En 2007, la Région Auvergne Rhône-Alpes, les deux Départements de l’Ardèche et de la Drôme décident d’unir leur destin numérique en créant une structure dédiée : le Syndicat mixte Ardèche Drôme Numérique (ADN).

En juillet 2008, le Syndicat signait un contrat de délégation de service public avec la société ADTIM (Axione, Bouygues Energies et Services, Caisse des dépôts et Consignations et Infravia) pour une durée de 25 ans pour la réalisation d’un premier maillon : le réseau de collecte haut et très haut débit de l’Ardèche et de la Drôme.

Le Syndicat ADN porte la politique publique d’aménagement numérique du territoire bi-départemental et pilote aujourd’hui, pour le compte de ses membres, le projet de déploiement de la fibre à la maison (FTTH) pour tous les territoires en 10 ans. En 2016, 39 intercommunalités ont rejoint la gouvernance du Syndicat pour conduire ensemble ce grand projet.

Ardèche Drôme Numérique associe les Départements de l’Ardèche et de la Drôme, la Région Auvergne Rhône-Alpes et les Communautés de Communes et Communautés d’Agglomération du territoire. Il est en charge de l’aménagement numérique en haut et très haut débit des territoires de l’Ardèche et de la Drôme.

ADN : c'est quiLogo Ardèche Conseil GénéralLogo La DrômeLogo Région Rhône-AlpesLogo Europe